La Bbox est la « box » de Bouygues Telecom. Elle est disponible en 3 modèles différents, deux pour l'ADSL (Thomson TG787 et Sagem Fa@st 3504b), et un pour la fibre.
Un problème a été signalé dans la génération de la clé WPA fournie par défaut (c'est-à-dire celle qui figure sur l'étiquette de la Bbox, avec le « SSID ») pour la box Thomson1).
Pour obtenir une sécurité satisfaisante, il convient donc de :
Sur la Bbox, la clé est limitée à 63 caractères alphanumériques (sans caractères spéciaux). Pour obtenir une clé la plus forte possible, l'idéal est donc de générer une clé aléatoire. On pourra le faire en installant le paquet pwgen, et en l'utilisant avec la ligne de commande suivante :
pwgen -1 63
L'interface d’administration de la Bbox est disponible à l'adresse http://gestionbbox.lan., ou par défaut http://192.168.1.254/.
Pour un tutoriel détaillé, vous pouvez vous reporter ici, sans oublier de modifier le paramètre « sécurité de cryptage » à WPA22).
Le serveur d'impression est hébergé sur lpd://192.168.1.253 cf. le tutoriel sur bbox-news.com.
EDIT : le serveur est maintenant hébergé sur lpd://192.168.1.1 cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18585707-raccordemment-de-l-imprimante-a-la-bbox
La procédure est la même que pour la Livebox 2 d'Orange (c'est le même routeur) :3)
Système > Administration > ImpressionServeur > Nouveau > ImprimanteImprimante réseau > Protocole d'impression par internet (ipp) ;Hôte avec bboxFile, effacer la valeur par défaut (/printers/)Vérifier s'active alors : vous pouvez l'utiliser pour vérifier votre configurationUn flux est disponible, mais l'encodage de la vidéo en WMV3 (avec cryptage/DRM?) empêche sa lecture sous Ubuntu (constaté sous VLC/FreetuxTV et Totem).
À ce sujet, l'équipe de Videolan annonce qu'un support de cette fonctionnalité n'est pas envisageable pour VLC4).
Il est également possible de visionner la télévision sur le site de BouyguesTelecom, à la rubrique « TV sur PC ». Mais le problème est le même (le flux ci-dessus a dû être décrit à partir de cette page).
Contributeurs principaux :